Les détails à ne jamais délaisser pour la rédaction du CV
La majorité des personnes a tendance à négliger la rédaction du CV pour des raisons diverses. Peut-être que le manque de temps est la première cause de cette négligence. Pourtant, vous devez savoir que votre CV doit vous refléter.
Le titre : l’image fondamentale
Lorsque l’on rédige un CV, l’erreur que l’on a tendance à commettre est au niveau du titre. Vous devez savoir que le titre approprié à un CV est le poste que vous recherchez au sein de l’entreprise cible, mais non Curriculum Vitae. Chaque année, ou chaque mois, de nouveaux modèles de CV se présentent sur le web pour plus de conformité à la génération dans laquelle on vit. Prenez l’habitude de vérifier les nouveautés de CV pour optimiser vos chances d’engagement.
Utiliser des informations simples
Même si cela semble tirer par les cheveux, c’est un cas qui se présente très souvent. Vous devez bien choisir les informations que vous mentionnez dans votre CV. Par exemple, l’adresse email que vous inscrivez doit être un mail professionnel. Pour les expériences professionnelles, évitez autant que possible d’y inscrire des parcours incohérents au poste recherché par l’entreprise. Même si cela risque de vider la case, ce n’est pas un souci. Mieux vaut ne rien écrire et tout expliquer lors de l’entretien.
N’en faites pas trop sur la mise en page
Même si vous êtes expert en informatique, vous devez éviter la mise en page trop détaillée. Les couleurs donnent du charme au CV, seulement si vous restez sur un niveau de sobriété. Vous devez savoir que le fait de trop en faire avec la mise en page de votre CV peut vous induire en erreur. Au lieu d’impressionner votre recruteur, vous risquez de lui donner tort de vos compétences. Inscrire sur le CV que vous avez des compétences en informatique suffit. Sachez que le CV est le bref de votre personnalité et non un brouillon pour y déposer toutes vos expériences.
Le mensonge paie un jour ou l’autre
Le fait de mentir dans un CV ne vous mènera à rien, sachez-le. Bien que l’information que vous souhaitez inscrire dans votre CV soit la clé de l’obtention du poste, ce détail peut vous mener à votre perte. Sachez que la vérité éclate à un moment que vous attendez le moins. De ce fait, évitez de mentir dans le CV pour prouver votre loyauté envers votre recruteur.
No Comment