Comment avoir un CV efficace ?
Vous êtes de nouveau en train de chercher un travail, l’entreprise où vous avez travaillé à dû fermer ses portes. Donc, vous devez envoyer des CV un peu partout, pour voir où cela vous mènera. Mais attention, ce n’est pas parce que vous avez l’habitude de rédiger un CV que vous ne devez pas vérifier soigneusement ceux que vous allez envoyer. Êtes-vous sûr que votre CV ne comporte pas d’erreurs ?
Un CV qui a la cote
Rédiger un CV, tout le monde le fait, mais est-ce un CV efficace et qui aura la cote auprès des recruteurs, telle est la question. En fait, beaucoup de gens commettent des erreurs qu’ils ignorent être des erreurs et parfois, c’est la raison pour laquelle ils ne sont pas appelés pour un entretien, et donc, ils passent à côté du poste convoité. C’est vrai, il ne s’agit que d’un document, le plus important étant votre compétence et vos aptitudes pour le poste visé. Mais en réalité, un CV est plus qu’un bout de papier, c’est en quelque sorte votre carte de visite, le premier contact que le recruteur a avec vous. Il faut donc que vous le soigniez au maximum.
Veillez à l’aspect de votre CV
Pour un rendez-vous qui aura une incidence sur votre vie, vous allez vous habiller avec soin, n’est-ce pas ? Vous veillerez à votre mise, tenue, démarche, bien que le plus important ne soit pas votre apparence. Mais celle-ci donne une image de vous, du respect que vous accordez aussi à la personne qui va vous recevoir. Il en est de même de votre CV. Veillez à ce qu’au premier regard, votre CV ne choque pas, que le contenu soit bien ordonné, qu’il n’y ait pas de ratures ni des couleurs criardes. Faites en sorte que votre CV présente bien, aéré, lisible, élégant, et qu’il donne envie de parcourir le contenu pour mieux vous connaître.
No Comment