Déménagement imprévu : où entreposer ses meubles ?

Déménagement imprévu : où entreposer ses meubles ?

Un déménagement inattendu et vous voilà pris au dépourvu ? Rassurez-vous, il existe des moyens pratiques pour stocker temporairement vos affaires. Grenier, garage des parents ou location d’un garde-meuble, ce sont autant d’alternatives afin de préserver vos meubles.

Le grenier ou le garage

C’est la solution de facilité la plus souvent prisée. Faire appel à la bienveillance de vos proches vous permet de ne payer aucun frais, tout en étant assuré de la sécurité de vos affaires. Le plus simple est aussi d’utiliser votre garage personnel, sauf que si vous avez un trop-plein de cartons, cela risque de ne pas être fonctionnel, au vu de l’espace minimum que requiert une automobile. C’est la raison pour laquelle, il est fortement recommandé de vous tourner vers votre famille (parents, sœurs, frères, etc.).

Bien évidemment, pour la peine, vous pouvez les rémunérer en leur proposant un certain montant (selon leur critère), pour avoir occupé l’espace. En tout cas, le principal est que vous ayez l’espace nécessaire pour entreposer vos cartons (pendant une durée déterminée) et que de l’autre côté, vous ne payiez pas des tarifs extravagants.

La cave ou le grenier collectif

Stocker vos affaires dans la cave ou dans le grenier de la nouvelle maison est aussi pratique. Si c’est un logement collectif, il est cependant obligatoire de demander l’autorisation du propriétaire. Non seulement, vous pourrez avoir vos affaires à portée de main, mais ils seront également en sécurité. Par la suite, il vous sera plus facile de les transporter.

Attention, dans le cas d’un grenier collectif, des frais de location peuvent être appliqués. Avant d’y placer vos affaires, veillez à définir avec le gérant, les termes d’utilisation, les frais annexes ainsi que la durée maximale d’utilisation de la pièce. Généralement, un accord écrit est conclu pour que chaque partie puisse garder une trace de l’arrangement. Si la durée s’allonge, une mise à jour sera effectuée en conséquence.

La location d’un garde-meuble à Longjumeau

Si vous déménagez dans les environs, sachez qu’il est possible de louer un garde meuble à Longjumeau chez Annexx Longjumeau.
La location d’un garde-meuble est, en effet, une solution efficace si vous n’êtes pas le genre de personne à demander des services ou si votre famille habite trop loin. L’avantage de cette solution de stockage réside dans le fait que vous pouvez y conserver vos biens longtemps ou temporairement, selon vos besoins.

Généralement, un entrepôt mesure de 6 à 12 m3 pour contenir toutes vos affaires, et est fabriqué en bois ou en métal pour garantir un entreposage dans les meilleures conditions. Dans tous les cas, le garde-meuble est mis à disposition des particuliers ainsi que des entreprises.

Le prix de location dépend de divers critères dont l’espace à occuper et la durée. Pour une facilité de paiement, pourquoi ne pas mettre en place une location en collectivité ou en co-location. Communiquez avec vos voisins et persuadez-les de payer les mensualités avec vous. Le but est de faire en sorte que les charges ne soient pas trop lourdes pour vous.

En outre, sachez qu’il existe désormais des garde-meubles mobiles. Comme leur nom l’indique, ils fonctionnent comme les garde-meubles classiques, sauf que contrairement à ces derniers, vous n’aurez pas à vous déplacer pour y ranger vos affaires ou les récupérer, car le conteneur se déplace vers vous.

admin

Related Posts

Pourquoi l’alarme type 4 radio est-elle la solution la plus prisée sur le marché ?

Pourquoi l’alarme type 4 radio est-elle la solution la plus prisée sur le marché ?

La législation sur l’installation d’une enseigne sur la voie publique

La législation sur l’installation d’une enseigne sur la voie publique

Conseils pour réussir à l’international

Conseils pour réussir à l’international

Lettre enseigne lumineuse, en quoi est-ce utile ?

Lettre enseigne lumineuse, en quoi est-ce utile ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *