Lettre enseigne lumineuse, en quoi est-ce utile ?

Lettre enseigne lumineuse, en quoi est-ce utile ?

Le lettrage d’enseigne est un moyen très efficace pour vous démarquer de vos concurrents. C’est une manière de transmettre votre message et d’attirer des clients. Un bon choix dans ce domaine peut vous rendre populaire et impacter votre chiffre d’affaires.

Choisissez des lettres pour votre enseigne

Pour réussir en entreprenariat et pour mettre en avant votre entreprise ou votre magasin, commencez par installer une enseigne qui frappe l’œil et l’esprit. En fait, une enseigne est un support de communication de premier choix. Selon sa forme, sa conception, le matériau utilisé, il va refléter l’image de votre entreprise, des services ou produits que vous commercialisez. Or, la lettre enseigne lumineuse s’avère être la meilleure option pour faire connaître votre entreprise. C’est très visible, et c’est un aspect important en communication.

Les lettres sont un porte-drapeau de votre activité et de votre image auprès du public. Elles servent aussi à décorer votre devanture et seront systématiquement associées à votre marque. Les modèles lumineux permettent à vos clients de vous repérer de jour comme de nuit. Faites en sorte que ce soit des lettres facilement compréhensibles pour tous, du moins pour vos clients. Veillez à ce que les lettres véhiculent un message percutant.

Les couleurs choisies, les motifs, la disposition et l’éclairage des lettres vont tous y contribuer. Le prix va varier en fonction de la sophistication du lettrage et vous devez aussi prévoir les coûts d’entretien. Pour vous aider à prendre la bonne décision en la matière, adressez-vous à des professionnels et comparer les offres. Contactez des professionnels qui sont experts en publicité et en enseigne, donc de bon conseil. Le fait est qu’ils connaissent parfaitement le marché local et sauront vous guider vers un lettrage original.

Quels sont les différents types de lettres d’enseigne ?

Différents types existent en matière de lettres d’enseigne, choisissez ce qui vous plaît. Mais pour attirer votre clientèle cible, tenez compte également des goûts de celle-ci. Mettez-vous à la place de vos prospects et réfléchissez à ce qui peut les intéresser. Évidemment, votre budget aussi entre en jeu. En prenant en compte chacun de ces paramètres, vous vous déciderez pour tel ou tel type de lettrage d’enseigne lumineux.

L’éclairage se fait soit de manière rétro-éclairée soit de l’intérieur. Peut-être que vous opterez pour le modèle boîtier avec les lettres en relief, c’est-à-dire 3D. Les lettres sont alors rétro-éclairées par néon ou par LED et vous pouvez en choisir le matériau. Sinon, l’inox reste le matériau le plus prisé de tous pour l’aspect luxueux qu’il donne. Puis il y a les lettres découpées, dans du PVC, de l’adhésif ou de l’aluminium.

Il ne vous reste plus qu’à les coller sur un caisson par exemple ou n’importe quel autre dispositif lumineux. Ensuite, il y a le modèle baignoire, c’est-à-dire que les lettres sont creuses, tel une baignoire. On pose un néon dans les creux pour éclairer les lettres. Mais vous aimerez peut-être aussi le modèle en relief, à vous de choisir l’épaisseur et le volume désirés. Que votre magasin ou entreprise soit situé dans un quartier peu passant ou dans une rue commerciale, un lettrage éclairé est un atout.

admin

Related Posts

Comment choisir le nom de son entreprise ?

Comment choisir le nom de son entreprise ?

Comment choisir les objets publicitaires à offrir à ses clients ?

Comment choisir les objets publicitaires à offrir à ses clients ?

Tout savoir sur les logiciels de gestion

Tout savoir sur les logiciels de gestion

Les secrets de la réussite en entreprise

Les secrets de la réussite en entreprise

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.