Entreprise : les meilleures signalétiques pour se faire remarquer
Exploiter la puissance des signalétiques pour vous différencier des autres entreprises dans le même immeuble ou le même quartier. En vous différenciant, vous vous distinguez des autres, vous êtes repérés et vous attirez du monde dans vos locaux. Il existe plusieurs types de signalétiques qui vous aideront à atteindre cet objectif de visibilité. Les meilleurs sont ceux en polystyrène.
Des signalétiques en polystyrène
La solution des lettres en polystyrène est moderne et en vogue. Si vous optez pour cette signalétique, vous serez vu comme une entreprise qui sait surfer sur les tendances. Vos ventes profiteront de cette image. Cette forme de signalétique a d’autres avantages, à condition d’opter pour le polystyrène expansé blanc compact haute densité. Ce matériau est solide et il dure dans le temps. Il résiste aux chocs et à l’usure. Puisqu’il est possible de sculpter des détails très fins dans ce polystyrène, vous vous retrouvez donc avec des lettres et un logo à la finition nette, parfaite et professionnelle.
Mieux encore, ce polystyrène possède une excellente stabilité dimensionnelle. En conséquence, votre signalétique conserve sa forme et son apparence sur le long terme (c’est parfait pour les lettres et les logos). Vous êtes tatillon sur les détails ? Il n’y a pas de problème. Ce type de polystyrène peut très bien recevoir de la peinture et faire l’objet d’autres traitements de surface. En clair, vous serez en mesure de les personnaliser pour que les lettres soient aux couleurs de votre entreprise. Enfin, vous pouvez le placer aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Quelques conseils pour une signalétique qui accroche l’œil
Outre les lettres ou les logos en polystyrène, il y a les enseignes lumineuses ou les panneaux LED. Ces dernières attirent l’attention, surtout en soirée et la nuit. Pensez aussi à des écrans tactiles ou des QR codes. Ces dispositifs engagent les visiteurs et leur fournissent des informations supplémentaires sur votre entreprise.
Utilisez des matériaux haut de gamme ou inhabituels. On peut citer l’acier inoxydable, le verre, ou même des éléments naturels comme le bois ou la pierre. Un autre avantage du polystyrène est que vous obtenez les lettres ou logos en relief qui donnent une impression de luxe. Vous donnez aussi l’image d’une entreprise qui fait attention aux détails. N’hésitez pas à utiliser des matériaux écologiques. Ajoutez sur votre signalétique des messages axés sur le développement durable. Enfin, guidez vos visiteurs avec des panneaux directionnels créatifs et stylisés.
No Comment